Le retour de Marvel Ultimate Alliance

Marvel Ultimate Alliance

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe !

Sentries

Il y a quelques années, lors des débuts de Watchtower Comics, je vous avais beaucoup parlé de ce jeu qui m’avait beaucoup plu. J’y avais joué sur PC à l’époque, puis j’avais joué à sa suite sur console, mais sans retrouver le petit quelque chose qui m’avait tant plus dans le premier opus. Il y a quelques semaines, j’ai trouvé le jeu sur console pour la somme plus que raisonnable de 5€, et je me suis laissé tenter.

Alors, après tout ce temps, est-ce que Marvel Ultimate Alliance vaut encore le coup ? Il faut être réaliste, le jeu a pris un sérieux coup de vieux en ce qui concerne les cinématiques. Elles sont plutôt réussies, mais font pâle figure face aux cinématiques des jeux actuels. Par contre du côté de la maniabilité, il n’y a rien à redire. Le jeu répond au quart de tour et les commandes, moins complexes que dans sa suite, sont plutôt bien pensées (sauf sur Wii). La durée de vie du jeu est plutôt longue car en plus de l’histoire il y a pas mal de choses à débloquer.

Il reste également le plaisir de faire sa propre équipe, avec de petits bonus lorsqu’on utilise une équipe existante (par exemple +5 points de dégâts quand on forme les Avengers). La version console propose des personnages qui ne sont pas présents sur PC, ce qui est un petit plus fort appréciable.

Marvel Ultimate Alliance a certes été détrôné par les poids lourds du jeu de super héros que sont Arkham Asylum et Arkham City, mais si vous avez l’occasion de le trouver pour une somme modique je pense qu’il peut vous intéresser.

Autres articles sur ce sujet :