Le Quinjet d’Avengers en Lego

Avengers

A l’occasion de la sortie du film Avengers, Lego a sorti une série de boites où on peut trouver les personnages et leurs véhicules.

Voyons de plus près la boite où se trouve un véhicule emblématique des Vengeurs : le Quinjet.

A force d’aider mes enfants à monter leurs Lego depuis des années, cela fait un moment que cela me chatouillait mais ce coup-ci la tentation fut trop forte ! ;)



Quinjet

La boite Quinjet Aerial Battle, plutôt imposante, contient les éléments suivants :

  • Le Quinjet
  • Un véhicule pour Loki
  • 5 personnages : Loki, un Chitauri, Iron Man, Thor et la Veuve noire.
  • Une petite BD (courte et surtout promotionnelle…)


Quinjet

Malgré ce que peut laisser entendre la boite (« fazooom ! ») il n’y a aucune pièce électronique donc pas de son… ;)

Une fois la boite ouverte, nous retrouvons donc les pièces qui vont servir à monter tout ceci (réparties dans 5 sachets), les trois livrets de montage ainsi qu’une planche d’autocollants et la BD en question.

Quinjet

Quinjet

Quinjet

Il est temps ensuite de passer au montage ! Ce dernier est découpé en étapes, comme d’habitude chez Lego, chaque sachet correspondant à une étape de la construction (ce qui permet de faire le montage en plusieurs fois si on le désire). La documentation est claire et on ne rencontre pas de difficultés particulières pour le montage (parce que bon j’ai souffert avec le camion de la gamme Lego Agents de mon fils aîné !).

Je ne saurais trop conseiller de bien trier les pièces par couleur à chaque sachet (un bon tri est la clef d’un montage agréable) et de ne surtout pas ouvrir plusieurs sachets d’affilée !

Quinjet

Quinjet

Quinjet

A la fin de cette première étape, on peut se dire que Natasha avait bien fait de se méfier de Tony Stark qui ne lui livre qu’un cockpit ! ;)

La réalisation des personnages est très soignée, avec des capes en tissu pour Loki et Thor, et un casque à la visière mobile pour Iron Man.

Quinjet

Quinjet

Etape après étape, le Quinjet prend forme. Comme pour les personnages, la réalisation est très soignée avec pas mal de petits détails bien fichus (jusqu’au repose-tête du siège de pilotage !). La structure assure une certaine solidité de l’ensemble, qui aura donc le bon goût de ne pas voler en éclats si on le regarde un peu fixement, et les couleurs des pièces sont plutôt jolies.

Quinjet

Quinjet

Avengers

Quinjet

Quinjet

Quinjet

Quinjet

Et voilà, le Quinjet est assemblé ! :)

L’appareil dispose donc d’ailes mobiles (l’inclinaison du cockpit et des réacteurs est aussi réglable), d’un train d’atterrissage (le train avant pivote sur lui-même donc le Quinjet roule facilement),  d’une trappe sur le dessus (menant au même compartiment que celui accessible par l’arrière), de deux rampes de missiles (une sous chaque aile) et d’un gros missile largué depuis le dessous de l’appareil (le fameux « fazoom ! » de la boîte). Les ailerons du missile, repliés pour son rangement dans le quinjet, se déplient ensuite.

Quinjet

Quinjet

Quinjet

Quinjet

Le Quinjet est vraiment un beau produit à la réalisation soignée, et à l’image du film fait figure de rêve éveillée pour les fanboys… :) Par contre il n’est pas donné (90€), et peut s’avérer difficile à trouver (j’ai fait 5 magasins avant de trouver le mien, et j’ai pris le dernier). Mon seul regret concerne la politique de répartition des personnages, incitant à acheter plusieurs boites pour reconstituer l’équipe mais dans ce cas-là on se retrouve avec des doublons !

Bon en tout cas je lui ai trouvé une jolie place dans la Watchtower ! ;)

Quinjet

Aucun autre article sur ce sujet