Le point sur Milady Graphics

Milady

Depuis plusieurs mois, les lecteurs sont inquiets du devenir de Milady Graphics et les rumeurs les plus diverses circulent au sujet de l’éditeur.

Les lecteurs se posent en effet des questions sur l’avenir de Milady Graphics, dont les publications sont devenues plus rares au fil des mois. Il y a de très bonnes séries chez cet éditeur, et les lecteurs redoutent de les voir s’arrêter.

Il ne nous appartient pas de participer au jeu des rumeurs en les propageant, donc ce billet ne fera pas état des différents bruits qui circulent en ce moment mais se contentera de donner des faits avérés : tout ce qui est sûr, c’est que les titres prévus (Locke & Key, Rex Mundi…) ne sont pas sortis sans avoir de date de report, et qu’il n’y a pas d’autres nouvelles officielles pour le moment.

Contacté par Watchtower Comics, l’éditeur a choisi de ne pas commenter les rumeurs en questions, ce qui est tout à fait son droit. Il s’exprimera ultérieurement de façon officielle sur le sujet, donc il ne sert à rien de s’agiter pour le moment. Quelle que soit la conclusion de tout ceci, heureuse ou non, il n’y a rien d’autre à faire pour le moment que d’être patients. Je ne manquerai pas en tout cas de vous communiquer des informations dès que j’en aurai.

MAJ : Panini a entre-temps annoncé la publication du quatrième tome de Crossed dans son label Fusion.

 

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à Le point sur Milady Graphics

  1. Stephane P. dit :

    Ce serait bien qu’ils communiquent rapidement car les rumeurs vont vraiment bon train.
    A voir ce qu’il adviendra du catalogue … 🙁

  2. Rhoooo, moi j’ai pas répendu de rumeur, j’ai transmis ce que ma dit mon libraire qui a consulté ses lignes de commandes :
    « Locke & Key : publication arrêtée »

    C’est clair, non ?!! ^^

  3. Elessar dit :

    C’est un peu le même problème que pour la série de bouquin « les royaumes oubliés » chez Milady. Un planning qui se réduit (ou même jamais annoncé vraiment pour 2012), des tomes qui ne sortent pas et aucune communication de faite, donc aucune idée d’où va la collection…
    Ils ne sont pas super bavards chez Milady.

  4. Karim dit :

    Ceci dit, je crains que leur décision ne soit déjà prise, dans ce cas cela ne sert à rien de nous faire espérer. Je n’arrive pas à croire que Locke & Key ne marche pas, c’est tellement bon, le meilleur truc fantastique actuel tous supports confondus, le concept est très innovant, ça se fait rare dans le genre. Quel éditeur pourrait prendre le relais de Milady ?

    • mdata dit :

      C’est ça le souci, je ne vois pas trop. Locke & Key ne rentre pas trop dans le catalogue des éditeurs actuels, ce qui est dommage car c’est une très bonne série.

      Après pour l’absence de communication, peut être aussi qu’il se passe des choses en coulisses…

  5. JN dit :

    Je ne sais si vous avez lu le « truc » sur le facebook de Panini hier soir mais effectivement Milady devrait communiquer rapidement, nous sommes à l’heure du net et les infos peuvent fuiter très vite de partout…..

    • mdata dit :

      Depuis c’est même devenu officiel à cause de cette fuite. Je ne pense pas que cela très sport que les professionnels du secteurs laissent passer ce genre d’infos qui peuvent mettre à mal des transactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *