La série de Marvel a été dévoilée

SHIELD

A la fin du mois d’août, une rumeur tenace a été confirmée !

Il se murmurait depuis le Comic Con de San Diego qu’une série se déroulant dans l’univers de Marvel Studios serait proposée sur ABC. Comme d’habitude les rumeurs et spéculations les plus folles ont circulé, jusqu’à ce qu’une annonce officielle soit enfin faite.

La série en question sera consacrée au SHIELD, la mystérieuse organisation qui se trouve dans tous les films Marvel Studios. C’est en soi déjà une bonne nouvelle, car le SHIELD possède déjà un fort potentiel pour une série, mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule il se trouve qu’en plus Joss Whedon (qui a oeuvré avec talent sur Avengers) va écrire et peut être même diriger le pilote de la série. Ce serait une excellente nouvelle, car Joss Whedon a largement fait ses preuves sur le petit écran avec notamment Buffy et Dollhouse (cette dernière n’a certes connu que deux saisons mais ses qualités d’écritures étaient indéniables).

Pour le moment, aucune autre information n’a été communiquée. On ne sait pas par exemple si Nick Fury sera de la fête sous les traits de Samuel L Jackson, mais cela ne serait pas un problème à mon avis si ce n’était pas le cas (mais ce serait chouette s’il était là !). Clark Gregg, inénarrable interprète de l’agent Coulson, a fait publiquement état de son intérêt pour le projet avec son humour habituel en faisant référence à ce qui se passe dans Avengers.

Il nous reste maintenant à voir ce que cela va donner, mais je pense que c’est une excellente chose que l’univers Marvel Studios soit bétonné par une série sur l’organisation qui joue un rôle majeur dans sa construction.

Merci à Comics Chronicles pour les informations.

Autres articles sur ce sujet :