La fin d’une époque pour Wolverine

Panini

Avec son format 48 pages pour 4€, Wolverine est depuis des années une revue très rentable pour Panini, comparativement à d’autres revues qui sont deux fois plus épaisses pour sensiblement le même prix.

Alors que l’augmentation de pagination de la revue est devenue un running-gag à force de la voir réclamée, Jérémy Manesse a annoncé sur la page Facebook de Panini que Wolverine passerait à 64 pages dès le mois de juillet.

La série Wolverine & The X-Men sera donc publiée dans les pages de la revue Wolverine.

Avec l’annonce récente de l’augmentation de pagination de Deadpool, je dois avouer que je m’attendais à ce que le dernier bastion des revues de 48 pages finisse par disparaitre lui-aussi. Ce nouveau format est adapté aux nouvelles normes de paginations en VO (20 pages au lieu de 22), et propose un ratio pages/prix plus intéressant que l’ancienne formule.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

7 réponses à La fin d’une époque pour Wolverine

  1. leguman dit :

    Quand meme il était temps! Bonne initiative de Panini pour le coup ! c’était vraiment abusé 4euros juste 2 épisodes . En meme temps si il n’yavait pas eu multiplications de series mutantes ou sur Deadpool etc.. ça n’aurait meme pas été envisagé je pense.

  2. Christophe dit :

    Très bon point ! Wolverine fait partie de mes revues kiosques que je préfére le plus. Le voir passer à 64 pages est une excellente initiative.

  3. JN dit :

    Visiblement, cette news déchaine les passions sur le Facebook de Panini, je ne les comprendrais jamais ces raleurs….

    • KNIGHT dit :

      @JN, ben c’est toujours pareil, chacun a sa propre organisation de rêve des titres, et quand on a un autre choix, ça râle. Bon, ici, le truc, c’est que ça fait drôle de retrouver une série de groupe dans une revue pour un personnage solo, titres qui attirent peut-être un public différent. Donc on s’attendait plutôt à voir Wolverine and the X-Men publié dans un mensuel d’équipes, ou en 100%, pas là, dans la revue Wolverine.

      Moi personnellement, si la série m’intéresse, les aventures de Wolverine en solo je m’en fiche. Je n’achète pas la revue habituellement.

      Donc tant pis, je me demande si je prendrai pas la série en VO si je suis toujours intéressé pour la lire…

      • mdata dit :

        @KNIGHT : En fait c’est la virulence de la levée de boucliers qui a surpris…comme tu dis on a tous notre idée sur les répartitions de séries mais là on aurait dit que Panini annonçait une annulation tellement les réactions ont été fortes (et cela a occulté la nouvelle du passage à 64 pages).

  4. Ping :Panini enterre les magazines de 96 pages, les comics et leur univers

  5. Ping :Retour sur l'augmentation de pagination des revues Panini, les comics et leur univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.