Justice League : La nouvelle bande-annonce

Justice League

Les prochains films adaptés de comics se dévoilent les uns après les autres lors du Comic Con de San Diego. C’est maintenant au tour de Justice League de se livrer aux yeux des spectateurs, dans une longue bande-annonce.

La bande annonce est en VO seulement, désolé…

C’est en effet un peu plus de quatre minutes que nous propose Warner pour découvrir ce que nous réserve le film consacré à la Justice League. Quatre minutes où on en voit certes pas mal, mais sans le sentiment récurrent d’avoir vu tout le film comme c’était le cas notamment pour Batman v Superman (encore que Martha n’était pas dans la bande-annonce, et heureusement parce que sinon personne n’y serait allé).

La première bande-annonce m’avait laissé une impression mitigée, donnant l’impression que Warner avait fait volte-face sur son approche « dark » du super-héros pour s’orienter vers les recettes qui marchent de Marvel Studios. Pour cette seconde bande-annonce, le film semble beaucoup plus sérieux même si la bande-annonce se permet le traditionnel running gag sur Batman qui se volatilise derrière le dos du Commissaire Gordon.

Ce dernier, incarné par JK Simmons (ce qui semble-t-il lui a coûté ses chances de redevenir J. Jonah Jameson au cinéma), est d’ailleurs tout à fait conforme à ce qu’on peut attendre de l’incorruptible policier de Gotham City. Batman est en tout cas une nouvelle fois fort impressionnant dans ces images, qu’il s’agisse de ce plan iconique du protecteur de Gotham sur une gargouille ou lors des différentes scènes d’action qui figurent dans ces quatre minutes.

Le reste de l’équipe semble également en grande forme, avec notamment un rendu assez surprenant des pouvoirs de Flash (différent de ce qu’on voit dans la série) et un Cyborg très convainquant. Wonder Woman semble toujours impeccable, et Aquaman… disons que personnellement j’attends de voir ce que ça va donner (c’est un préjugé personnel que j’assume sur un acteur qui me sort par les yeux) mais c’est vrai qu’il est plutôt classe dans cette bande-annonce.

Ces images sont vraiment très spectaculaires (même si les ralentis sont encore là), en donnant également l’occasion de découvrir le redoutable Steppenwolf… et les ultimes secondes de la bande-anonce sont plutôt intrigantes : on peut raisonnablement penser qu’il s’agit de Superman qui se trouve hors champ, mais j’ai l’impression (peut être fausse) qu’il est présent dans le film sous sa forme énergétique des années 1990 vu qu’il y a un son étrange lorsqu’il est là (enfin quand il semble être là, peut être que je me trompe).

Rendez-vous est pris pour le mois de novembre pour découvrir les aventures de la Ligue de Justice !

Justice League

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *