Justice League : La bande-annonce est en ligne

Justice League

Après un teasing savamment orchestré, la bande-annonce du film consacré à la Justice League est en ligne.

Je suis assez mitigé sur cette bande-annonce. Certes, sur le simple plan du fan service il y a de quoi être émoustillé : une démonstration épatante des pouvoirs de Flash, une réplique de Batman qui va tout aussi sûrement marquer le public qu’un certain « Nous avons un Hulk » en son temps, plein de choses spectaculaires et riches en promesses… bref tous les ingrédients semble-t-il pour nous offrir un bon film (quoiqu’un nouveau « Martha » peut très bien encore arriver !).

Sauf que ce qui m’embête, c’est que j’ai plus l’impression d’avoir vu une bande-annonce pour un film Marvel. Ce qui n’est pas une tare, comprenons-nous bien. Mais Warner semble décidément lancé dans une volonté de singer ce qui marche chez la concurrence. Et ce genre d’attitude a engendré les deux désastres que sont Batman v Superman et Suicide Squad… Là, à voir un film avec de l’action mais aussi des punchlines, des vannes et un tube pop je me suis presque demandé si je ne visionnais pas une nouvelle bande-annonce des Gardiens de la galaxie. Quitte à adopter un ton « sérieux » pour son univers, autant rester fidèle à sa direction sinon c’est un aveu d’échec et c’est pas forcément en faisant comme la concurrence que ça sera bien. D’autant qu’une partie du public a justement apprécié le traitement plus sombre des héros DC par rapport à l’univers Marvel plus léger.

L’avenir nous dira si j’ai raison ou non de grincer des dents. En attendant, on peut profiter du spectacle avec nos petits yeux émerveillés de fans et apprécier ce qu’on voir sans arrière-pensée… mais en ce qui me concerne je ne suis pas rassuré par cette bande-annonce.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *