J’ai vu Nick Fury…

Avec un noeud à mon mouchoir, j’ai pu voir l’adaptation télévisuelle de Nick Fury.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le scénariste s’est très bien documenté : on retrouve tout l’univers du SHIELD (l’héliporteur, les LMD, les murs holographiques, Hydra…) et certaines situations sont directement tirées des aventures du célèbre espion borgne (dont un passage amusant de Nick Fury vs SHIELD). Juste un léger détail : les soldats d’Hydra ont des uniformes d’Ultimatum.

Le souci, c’est justement que cette adaptation est trop fidèle. Les dialogues et le scénario collent pour des comics, mais ce copier/coller ne passe pas dans un film (ou un téléfilm en l’occurence).

Il faut dire aussi que l’on n’est pas gâtés avec le casting : David Hasselhoff en fait des tonnes, ainsi que Sandra Hess (je ne peux pas dire son rôle sans spoiler). Le reste de la distribution s’en sort honorablement, mais sans plus. Il faut dire aussi qu’ils ont du mérite avec ce scénario et ces dialogues.

Je suis déçu en tout cas,  je pensais passer un bon moment avec un bon gros nanar rigolo au second degré, c’est juste un téléfilm banal.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à J’ai vu Nick Fury…

  1. Leopold dit :

    c’est le soucis de ce téléfilm!

    les gens pensent que c’est un film où l’ on peut  » rire  » ! de la manière qu » il est adapté ( style ..  » le procès de Hulk  » avec un DD en costume noir! ^^ )
    et en fait .. c’est ce que je disais .. cela se laisse regarder!
    bien sûr D Hasselhoff .. en fait d es tonnes .. en grimaces avec son cigare .. mais en ce qui me concerne .. cela reste honnête , en comparaison de certains films de sup héros ( FFour1&2 , G Rider , etc … )

  2. mdata91 dit :

    Oui ça se laisse regarder c’est sûr, mais personnellement j’ai préféré les films des FF (oui je sais je suis une exception) 😉

    Quant à Ghost Rider, j’avais bien aimé au premier visionnage (au cinéma) mais en l’ayant revu récemment je le trouve assez moyen finalement, principalement parce que Nicholas Cage en fait des tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.