J’ai vu Nick Fury…

Avec un noeud à mon mouchoir, j’ai pu voir l’adaptation télévisuelle de Nick Fury.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le scénariste s’est très bien documenté : on retrouve tout l’univers du SHIELD (l’héliporteur, les LMD, les murs holographiques, Hydra…) et certaines situations sont directement tirées des aventures du célèbre espion borgne (dont un passage amusant de Nick Fury vs SHIELD). Juste un léger détail : les soldats d’Hydra ont des uniformes d’Ultimatum.

Le souci, c’est justement que cette adaptation est trop fidèle. Les dialogues et le scénario collent pour des comics, mais ce copier/coller ne passe pas dans un film (ou un téléfilm en l’occurence).

Il faut dire aussi que l’on n’est pas gâtés avec le casting : David Hasselhoff en fait des tonnes, ainsi que Sandra Hess (je ne peux pas dire son rôle sans spoiler). Le reste de la distribution s’en sort honorablement, mais sans plus. Il faut dire aussi qu’ils ont du mérite avec ce scénario et ces dialogues.

Je suis déçu en tout cas,  je pensais passer un bon moment avec un bon gros nanar rigolo au second degré, c’est juste un téléfilm banal.