Interview de Katchoo

Les interviews de Watchtower Comics

 

Après l‘interview de Cable, je vous propose maintenant celle de Katchoo, du blog The Lesbian Geek.

Interview de KatchooBonjour Katchoo, peux-tu te présenter pour les lecteurs de Watchtower Comics ?
Je m’appelle Katchoo, je tiens un blog sur les comics qui s’appelle The Lesbian Geek qui est un peu particulier parce qu’il parle de comics mais vus par les filles (enfin une fille en l’occurence : moi) et j’espère donner une autre vision que celles qu’on a l’habitude de voir.

Est ce que tu es déjà venue à Comic Con Paris ou bien est ce que c’est la première fois que tu viens ?
C’est la première fois.

Et quelles sont tes impressions ?
Alors pour le moment je n’ai pas pu faire le tour parce que je viens d’arriver mais je trouve ça vraiment gigantesque. Ca me fait penser aux conventions Américaines en fait et ça m’a l’air vraiment très très sympa.

Les lecteurs qui suivent ton blog ont compris que Strangers in paradise est un peu ton livre de chevet, mais à part ça quelles sont les séries que tu suis régulièrement ?
J’aime beaucoup les séries DC, plus que Marvel, c’est une question d’affinités : Wonder Woman, Birds of prey, Batgirl…Ensuite je lis aussi pas mal de comics indépendants et là c’est vraiment très varié, je n’ai pas de titre qui vient comme ça. Une de mes grandes séries, qui est finie maintenant, c’est Y the last man et je lis aussi The Walking dead régulièrement.

Justement, tu dis que tu aimes beaucoup DC donc comment as-tu réagi à l’annonce un peu cataclysmique de cette semaine ? (ndlr : l’interview a été faite 3 jours après l’annonce de la perte des droits DC par Panini)
J’attends de voir, je ne suis pas contre. Enfin il n’y a pas à être pour ou contre, je pense que le changement des fois ça a du bon. Et je suis impatiente de voir comment Dargaud va essayer de mettre en valeur certains titres qui n’ont pas été mis en valeur par Panini, notamment les titres avec des personnages féminins.

Reparlons de ton blog : as-tu prévu des développements pour ton blog, un agrandissement ou des thématiques que tu veux aborder ?
Justement, je viens aussi ici pour en parler avec les gens, et voir ce qui leur plairait tout en sachant que j’ai un domaine précis, un noyau dur que je veux garder : c’est à dire ce côté fille qui n’est pas visible ailleurs et cette sensibilité féminine que je tiens à garder. Mais si les gens qui apprécient mon blog veulent donner des suggestions pour qu’il puisse se développer je suis ouverte à toute proposition. On peut en discuter et ça me ferait plaisir d’avoir des retours qui seraient positifs ou négatifs parce que c’est important aussi d’avoir les deux aspects des retours.

Pour finir, un petit mot pour les lecteurs de Watchtower Comics ?
J’espère que vous aurez la chance de venir ici, c’est une grande expérience car on peut parler avec plein de gens et le partage pour faire découvrir les comics c’est très important. Aller dans une convention ou un festival c’est le meilleur moyen de partager ce genre de choses plutôt que de rester chez soi derrière son écran d’ordinateur et rester enfermés. Le mieux c’est de s’ouvrir aux autres et de parler de ce qu’on aime.

Un grand merci à Katchoo pour cet entretien !

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

4 réponses à Interview de Katchoo

  1. Bashenga dit :

    Super interview Guillaume ! Bonnes questions en plus… Mais pour la photo c’est copyright moi, je le dis au passage …hein !;)

    • mdata dit :

      @Bashenga : Heu je je n’ai pas saisi le rapport avec Guillaume ? Sinon pas de soucis pour les crédits photos, dis moi sous quel nom tu veux que je crédite la photo de Katchoo.

  2. Bashenga dit :

    @mdata: ne t’inquiètes pas je plaisante. Quant à Guillaume, je pensais que c’&tait ton prénom ! Désolé pour cette mixture …!

    • mdata dit :

      @Bashenga : Pas de soucis 🙂 Comme j’ai mis en ligne une interview de Guillaume (WIP Agency) je cherchais le rapport en fait (oui je suis un boulet). 🙂

      Sinon n’hésite pas, si tu veux être cité pour la photo il n’y a aucun problème 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.