Interview de Cable

Les inteviews de Watchtower Comics

 

Pour entamer ce cycle d’interviews réalisées lors de Comic Con Saison 3, je vous propose de commencer par celle de Cable, du site Cable’s Chronicles.

CableCable bonjour, merci pour cet entretien. Est ce que tu pourrais te présenter pour les lecteurs de Watchtower Comics ?
Cable, alias Jeff dans la vraie vie, j’ai créé Cable’s Chronicles il y a un petit peu plus de trois ans maintenant. On parle de l’actualité comics de manière générale, aussi bien les bouquins que les adaptation ciné, tv, dessins animés, jeux vidéo…on parle de tout !

Quel effet ça fait de se retrouver de l’autre côté du miroir à Comic Con ?
C’est difficile de s’en rendre compte tout de suite, parce que ça vient de commencer. Ce n’est pas non plus la grande déferlante, on n’a pas les filles en furie qui arrivent sur le stand en disant « Aaaaah c’est Cable ! » (rires) mais on espère, on reste quatre jours alors pourquoi pas…Après ce qui est sympa c’est le fait qu’on puisse être là, qu’on puisse montrer qu’il existe des sites qui parlent des comics, exclusivement des comics. Il n’y a pas que le manga et si on peut participer à la montée du festival (même de façon très petite parce qu’on n’est pas non plus un super truc), si on participe à faire de la Comic Con un grand évènement comics en France pourquoi pas, tant mieux et on serait très contents de continuer et on sera encore là l’année prochaine et sans doute peut être l’année suivante et dans dix ans quand on aura la Cable’s tower au milieu de Paris ! (rires)

Justement, puisque tu as l’air d’avoir plein de projets d’avenir, est ce que tu envisages une montée en puissance de Cable’s Chronicles ? As tu déjà des projets ?
J’ai projeté de racheter Panini, Dargaud et Delcourt… (rires) Disons que là on a réussi à étoffer l’équipe. On est huit sur le site, avec des gens qui postent plus régulièrement que d’autres, mais chacun a un peu sa spécificité et à partir de cet été on espère pouvoir monter un podcast d’un format assez court, dans le style d’une discussion de comptoir..enfin on ne va pas dire discussion de comptoir parce que ça fait un peu pilier de bar (rires) mais on va dire une discussion autour des comics, d’ailleurs ce sera un peu l’idée du café comics, un truc comme ça. On compte monter aussi une émission vidéo, on avait fait une tentative avec Cable’s chronicles comics network mais le problème c’est que Nicolas (Fioutch) s’en chargeait tout seul. C’était un peu lourd au niveau du montage, comme on n’est pas des spécialistes, mais à priori on a quelqu’un qui va nous aider là dedans et on va essayer de monter une émission vidéo un peu différente, sans se mettre en avant devant la caméra mais beaucoup plus basée sur les images qu’on veut montrer, etc…c’est en préparation, on va plancher dessus cet été, peut être que ça va sortir cet été ou peut être plus à la rentrée je pense, on verra. Mais donc on a le projet de continuer et de trouver d’autres moyens aussi d’améliorer nos capacités d’information sur le monde des comics, pour toucher un maximum de gens !

Pour finir, aurais-tu quelque chose à dire aux lecteurs de Watchtower Comics ?
Et bien venez sur Cable’s chronicles parce qu’on fait plus souvent des articles que Franck ! (rires) J’arrive jamais à trouver des mots de la fin, c’est pas ma spécialité c’est plutôt Bunny qui est très fort pour les mots de la fin bidons (rires) Je dirais : Continuez à venir sur nos sites, que ce soit Cable’s chronicles ou Watchtower ou même tous les autres parce que je pense qu’on a tous quelque chose à apporter. Je toucherai juste un petit mot sur Comics Alley justement, cette petite barre que certains ont pu voir sur les sites, qui regroupe plusieurs sites autour de la thématique comics, des sites qui abordent les choses de manière différente pour pouvoir diversifier et varier les contenus. Donc continuez à venir nous visiter et soyez de plus en plus nombreux à aimer les comics en France.

Un grand merci à Cable pour cet entretien !

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

5 réponses à Interview de Cable

  1. Cable dit :

    C’est pas vrai, je n’ai rien de tel, ce n’est pas moi !!!!

    Hein ?… ce n’est pas la rédaction de Voilà ?
    Non, parce que je ne suis pas le père de Hope, moi j’ai rien à voir là-dedans !!!

    En tout cas merci pour cette interview ! 😉

  2. Ping :Interview de Katchoo, les comics et leur univers

  3. Crazy Dr dit :

    Qu’est-ce qu’il parle bien notre rédac chef quand même !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.