Hoplitéa est de retour

Hoplitéa

Hoplitéa, la Lionne de Sparte, s’apprête à faire son grand retour sous la houlette de Northstar Comics.

Cela fait plusieurs années que la création des talentueux Laurent Arthaud et Marti n’avait plus fait parler d’elle, au grand regret de ses lecteurs. Northstar Comics se lance dans l’édition avec ce titre, dont voici le synopsis :

Les brochure touristiques décrivent Europolis comme la ville du futur.Cette ville nouvelle bâtie sur les ruines de ce que fut Bruxelles jusqu’en 1950 est clairement un modèle de progrès et de modernité, c’est aussi la fierté des Nations Unies Européennes.Célèbre par le nombre de super-héros défenseurs de la justice qui la peuplent, Europolis est également source de toutes les convoitises et possède le peu reluisant titre de capitale de la super-criminalité. Au cœur de cette mégapole vit une guerrière plus de 4 fois millénaire descendante des dieux antiques de la guerre.Évoluant sous les traits de la douce Sophia dans notre société moderne, elle a fait le choix de renoncer à son immortalité pour donner naissance à une petite fille et vivre le parfait amour dans son couple. Mais la menace de super-criminels ainsi que son lointain passé l’obligent vite à reprendre les armes au sein de la Justice Force. Voici, fidèle comixpectateur, la formidable histoire de la Lionne de Sparte : Hoplitéa.

Sur une idée originale de Laurent Arthaud
Scénario : Laurent Arthaud – Marti
Dessin et couleur : Marti
Couleur chapitre 5 : Eric Van Elslande
Maquette : Northstar Comics

Alors que les quatre épisodes de la saga d’Achiclès étaient parus sous forme de fascicules, c’est en album cartonné au format comics que la Lionne de Sparte fera son retour en 2016. En outre, l’album contiendra un cinquième épisode inédit.

Pour financer ce projet, une campagne participative a été lancée sur le site Kiss Kiss Kiss Bank Bank. L’objectif est de lever les fonds nécessaires à la sortie de cet album (impression et salaire du coloriste pour le cinquième épisode).

Je ne peux que vous encourager à donner sa chance à ce projet, non seulement parce que j’ai beaucoup aimé cette série mais aussi parce que j’ai toute confiance en le sérieux de Northstar Comics pour ce projet (il s’agit de Jeff « Cable » Breitenbach, dont les plus anciens se rappellent à l’époque de Cable’s Chronicles puis Comics Chronicles).

Voici maintenant quelques liens utiles :

Pour finir, je souhaite plein de bonnes choses à Northstar Comics et aux auteurs de Hoplitéa pour cette nouvelle aventure ! 🙂