Figurines de super-héros Panini #3 : Deadpool

Figurines Marvel Panini

Après le second numéro de la collection de figurines de super-héros de Panini, penchons-nous à présent sur le troisième numéro : Deadpool.

Figurines super-héros Marvel Panini



La présentation de ce troisième numéro de la collection est plus compacte que celle des deux précédents : le fond cartonné est en effet nettement plus petit, ce qui est nettement plus pratique pour le transport et le stockage.

Deadpool

Deadpool

Le fascicule

Deadpool

Comme pour les deux numéros précédents, on retrouve les origines du personnage, les coulisses de sa création, un survol de sa carrière pendant les différentes décennies et un point sur ses pouvoirs ainsi que sur ses alliés et ennemis. On trouve même une petite partie sur les versions alternatives du personnage, qui personnellement m’a donné envie de relire Deadpool Corps… Je ne suis pas suffisamment expert en Deadpool pour y avoir décelé d’anomalie, en tout cas c’est concis et suffisamment détaillé pour apprendre des choses sur le personnage sans s’enfermer dans des détails.

La figurine

Deadpool

Si on compare aux version Eaglemoss, la figurine de Deadpool est bien entendu nettement plus grande et s’avère assez différente de la version précédente.

Deadpool

La figurine reste en tout cas dans les mêmes ordres de taille que les deux précédentes.

Deadpool

Comme pour Spider-Man et Iron Man, la figurine est bien réalisée. Je trouve cependant qu’elle a un rendu un peu plastique par rapport aux deux premières, qui donne à cette figurine un côté un peu plus « jouet » que pour Spider-Man et Iron Man.

Deadpool

Deadpool

Deadpool

Deadpool

Les détails sont en tout cas soignés et il n’y a pas de gros défauts de peinture. Il faut vraiment se coller le nez dessus (ou faire des photos en gros plan) pour voir des petites imperfections mais rien de méchant.

Deadpool

Deadpool

En conclusion

Ce troisième numéro de la collection est globalement bien réalisé, et le fascicule est intéressant. C’est juste dommage que la figurine ait ce rendu un peu « plastique » que n’avaient pas les précédentes.



Un album photo est en ligne sur la page Facebook de Watchtower Comics (si vous n’y êtes pas abonné, c’est aussi mal que de croiser les effluves), vous pourrez y retrouver ces photos en meilleure résolution et d’autres qui ne figurent pas dans cet article.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.