Figurines de super-héros Panini #2 : Iron Man

Figurines Marvel Panini

Après avoir parlé du premier numéro de la collection de figurines de super-héros de Panini, penchons-nous à présent sur le second numéro : Iron Man.

Figurines super-héros Marvel Panini



La présentation de ce second numéro de la collection reste identique à celle du premier numéro : un grand fond cartonné sur lequel sont collés les emballages du fascicule et de la figurine.

Iron Man

Iron Man

Le fascicule

Le fascicule du premier numéro était réussi, voyons un petit peu ce qui nous attend pour le second.

Iron Man

Comme pour Spider-Man, on retrouve les origines du personnage, les coulisses de sa création, un survol de sa carrière pendant les différentes décennies et un point sur ses pouvoirs ainsi que sur ses alliés et ennemis. C’est globalement réussi, mais je suis plus réservé par rapport au précédent : le survol est trop abrégé sur certains points, ce qui mène à des raccourcis un peu abrupts quand on connait Iron Man. De même, la partie sur les armures est un peu légère, rien de scandaleux, mais c’est dommage. Je suis conscient de la nécessité de condenser le tout pour que cela tienne dans l’espace du fascicule, mais je n’avais pas ressenti ce côté approximatif à propos de Spider-Man.

La figurine

Alors qu’il est plutôt facile de représenter la plupart des personnages dont l’uniforme a peu varié au cours des décennies, la tâche peut s’avérer ardue avec Iron Man vu la quantité astronomique d’armures dont dispose Tony Stark. Le choix s’est porté sur celle qui avait été surnommée « Tin man », dont le design a fortement influencé celle des premiers films Iron Man.

Iron Man

Si on compare aux version Eaglemoss, on ne peut que constater que même si la pose reste très similaire la nouvelle version est bien plus imposante.

Iron Man

La figurine est un petit peu plus petite que celle de la collection de figurines des films Marvel d’Eaglemoss, mais la différence est tout de même moins marquée qu’avec Spider-Man. D’ailleurs, ce dernier est effectivement un peu plus petit que son collègue.

Iron Man

Iron Man

Et pour le fun, la figurine en compagnie de son équivalent Lego ! 😉

Iron Man

Comme pour Spider-Man, la figurine est bien réalisée même si le rendu des yeux fait un peu étrange.

Iron Man

Iron Man

Iron Man

Iron Man

Iron Man

Si on regarde de plus près, il n’y a pas de défaut majeur de peinture sur cette figurine (et pas de petits loupés comme sur celle de Spider-Man en ma possession). Les détails de l’armure rendent plutôt bien, ce qui n’était pas forcément gagné car cette armure n’est pas la plus simple à représenter.

Iron Man

Iron Man

Iron Man

Iron Man

Iron Man

Iron Man

En conclusion

Ce second numéro de la collection est bien réalisé, et le fascicule est intéressant malgré les quelques réserves émises plus haut. Cela me conforte dans mon appréciation de la collection, qui commence donc bien. Il reste à voir ce que cela donnera avec le temps !



Un album photo est en ligne sur la page Facebook de Watchtower Comics (si vous n’y êtes pas abonné, c’est aussi mal que de croiser les effluves), vous pourrez y retrouver ces photos en meilleure résolution et d’autres qui ne figurent pas dans cet article.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Figurines de super-héros Panini #2 : Iron Man

  1. JN dit :

    Merci pour ton avis mais je vais attendre la prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *