Elseworlds : Le crossover DC de l’hiver 2018 sur CW

Elseworlds

Le mois prochain, les séries DC diffusées sur la chaîne Américaine CW vont avoir droit à un nouveau crossover : Elseworlds. Faisons donc un point sur ce que l’Arrowverse nous réserve cette année.

C’est maintenant une tradition : les séries DC convergent chaque année dans une histoire commune, mettant en scène leurs univers respectifs. Après un premier essai de bonne facture mais perfectible (notamment par la faible implication de l’univers de Supergirl), CW avait offert aux téléspectateurs un crossover époustouflant l’année dernière qui pouvait même se vanter d’avoir ridiculisé Justice League avec une rencontre de héros bien plus réussie tout en ayant coûté nettement moins cher !

Cette année, les séries Flash, Arrow et Supergirl seront au cœur d’une histoire commune dont le titre est Elseworlds. Le mot n’est pas étranger aux habitués des comics, Elseworld étant le terme employé pour un univers alternatif d’un personnage.

Elseworlds

Elseworlds

Elseworlds

Elseworlds

Grant Gustin en Green Arrow ? Stephen Amell en Flash ? Cisco Ramon en émule d’Al Pacino dans Scarface ? Voilà de quoi hausser les sourcils ! D’après le pitch du crossover, la réalité a été réécrite et du coup les personnages sont devenus différents de ce qu’on connait jusqu’ici. Seuls Barry Allen, Olliver Queen et Kara Danvers se souviennent de leur version antérieure, et vont aller jusqu’à Gotham pour affronter le responsable de cette situation.

Mais ce n’est pas tout : ce crossover va permettre de retrouver d’anciennes têtes, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages et non des moindres !

Elseworlds

Cette année, John Wesley Shipp est en effet de la fête : il s’agit du comédien incarnant Barry Allen / Flash dans la série Flash des années 1990, puis le père de Barry Allen dans la série actuelle (ainsi qu’un autre rôle important, mais je n’en dis pas plus pour les éventuels retardataires). Sur cette photo, on le voit avec son costume des années 1990, ce qui est vraiment très étrange et donne envie de voir ce que ça va donner.

Elseworlds

Sur cette photo, on peut voir que Superman est invité cette année à venir jouer avec ses petits camarades. Tyler Hoechlin est de retour dans le rôle de Clark Kent / Superman, ce qui est une grande nouvelle : non seulement on pouvait s’interroger sur l’absence de Superman alors que la Terre était en grand péril lors des crossovers précédents, mais aussi nous avons droit au retour d’une version de Superman particulièrement convaincante et en accord avec les fondamentaux du personnage. Mais cette année, Superman sera accompagnée de celle qui n’a été jusqu’ici que mentionnée alors qu’il s’agit d’un personnage essentiel de son univers : Lois Lane, incarnée par Elizabeth Tulloch.

Elseworlds

Elseworlds

Autre nouveauté, et non des moindres : l’arrivée fracassante du Bat-Univers dans l’Arrowverse avec la présence de Batwoman. Interprétée par Ruby Rose, Batwoman a pris la succession de Batman à Gotham. C’est une très bonne nouvelle que de voir ce pan de l’univers DC enfin représenté dans cet univers DC, et de surcroît avec un personnage aussi intéressant que Batwoman.

Elseworlds

D’autres choses fort alléchantes sont au programme, comme le Monitor ou encore le Psycho Pirate, ce qui commence à avoir un petit air de Crisis on Infinite Earth. A noter que cette année la série Legends of Tomorrow ne participe pas au crossover, car il devenait difficile de faire cohabiter l’ambiance totalement barrée de la série (si vous avez vu la saison en cours vous serez probablement d’accord) avec celle plus « normale » des autres. Mais il semblerait qu’il y ait moyen que les Legends soient tout de même présent sous une forme qui n’a pas été dévoilée.

Elseworlds sera diffusé aux Etats Unis sur la chaîne CW les 9, 10 et 11 décembre 2018 : Flash ouvre le bal, suivi d’Arrow et de Supergirl (Flash et Supergirl échangent leurs créneaux pour l’occasion).

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.