Editions Dante : L’interview

Editions Dante

Les Editions Dante, ont amorcé une mue depuis quelques mois. Watchtower Comics a tenté d’en savoir plus au travers d’une interview.

Q : Bonjour, et merci de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter pour les lecteurs de Watchtower Comics ?

R : Bonjour, Voici les personnes chargé du bon fonctionnement de Dante :

  • Thierry Stravsoski : Editeur en chef.
  • Jeanna Norman : Chargée de presse
  • Lou Béguin : Maquettiste
  • Nina Chavariga : Chargée des relation publiques
  • Rose Bouigue : rédactrice
  • Martin laroc : Directeur de publication

Q : Pouvez-vous nous résumer les grandes lignes de l’histoire des Editions Dante ?

R : DANTE c’est surtout un esprit qui permet à tout cet ensemble de vivre et de se développer. Au fil de 5 années d’existence, au milieu des débats, des réussites, des échecs, des recommencements, des audaces, se dessine une manière de voir, de ressentir, d’agir qui donne un air de famille à ceux qui partagent une passion, un métier, une convivialité et une fidélité. Notre activité commence en début de cette année. Donc pas grand-chose à dire. Pour la grande ligne de l’historique des Éditions Dante, il faudrait interviewer M. DAX.

Q : Quels sont vos critères de choix pour intégrer telle ou telle série à votre catalogue ?
R : Disons que pour trouver la bonne série ou album qui cartonnerait en France serait de prendre des licences Marvel, DC ou Image. Mais tout le monde sait que c’est impossible pour de petites structures comme la notre. À vrai dire c’est les coup de bol, la recherche ! Notre choix actuel se porte sur la BD en général, pour le choix ou la recherche de BD qui nous feraient gagner « beaucoup » d’argent serai de tomber sur un titre comme Walking dead. Mais
ça « c’est autre chose » !

Q : Vous avez annoncé dernièrement une évolution de votre ligne éditoriale. Pouvez-vous partager quelques informations sur ce sujet avec nos lecteurs ?

R : Ouaip ! Là je pense que je vais vous décevoir ! Pas de réponse pour le moment on tient à garder le suspens ! Le site reste fermé jusqu’à la fin de l’année, à moins qu’ils y ayons des infos ! Nous sommes désolés, mais nous tenons à ce que les infos qui seront sur le site des Éditions Dante soient
les plus précis, car nous savons que le fait de donner des annonces non respectées donne une mauvaise image de la société !

Merci pour vos réponses à nos questions !



Autres articles sur ce sujet :