Du côté de la librairie…

Pas beaucoup de choses cette fois-ci, le temps (et le budget) commençant à manquer pour lire plein de trucs 😉

  • Deluxe Daredevil t3 : Enfin ! Après deux semaines d’attente le 3e Deluxe consacré au run de Bendis sur le Diable Rouge est disponible ! Je me suis littéralement jeté dessus et je ne le regrette pas. On retrouve donc Tête à cornes aux prises avec l’incroyable sac de noeuds qui lui tient lieu de vie depuis le début du run. C’est très bon, Bendis nous dépeignant toujours un Daredevil marchant sur la corde raide entre raison et démence comme Miller l’avait si bien fait avant lui. C’est très bien construit, l’univers particulier de Daredevil est très bien rendu. Quant au dessin de Maleev, il colle très bien à l’atmosphère oppressante de cette histoire. Il serait vraiment criminel de ne pas nous donner la suite de ce run en tout cas, pourvu que Panini ne nous joue pas une sale blague…
  • Transmetropolitan t2 : Suite des aventures de Spider Jerusalem, qui ce coup-ci se trouve en plein coeur d’une campagne électorale Américaine. Le premier tome n’était qu’un simple amuse-gueule par rapport à celui-ci, où l’univers de Spider est complètement posé (avec notamment ses « sordides assistantes). Bien que se passant dans le futur, Ellis nous livre une critique acide des élections pouvant sans peine se transposer de nos jours…Du côté du dessin, Roberston offre un graphisme déjanté qui suit parfaitement les délires d’un Ellis en roue libre. Transmet, ce n’est pas pour tous les yeux mais c’est vraiment très bon ! 🙂
  • Transmetropolitan t3 : Comme Fort Boyard, la devise de cette série doit être « Toujours plus loin ». Alors que le second tome était déjà bien gratiné, le troisième repousse encore les limites et nous offre les aventures emplies de cynisme d’un Spider Jerusalem survolté. Autant certains passages sont tout simplement hilarants, certains font un peu rire jaune car malheureusement très actuels (et surtout dans notre pays, les « Avis D » ne sont pas si science-fictionnesques que ça). Du côté du dessin, Robertson est toujours en forme, et le passage de certains invités pour les parodies de Spider est très bien fichu (saurez-vous reconnaître les artistes sans lire les crédits ?). Du très bon, le seul défaut de ce tome c’est que je n’en ai plus que deux à lire après celui-ci…

C’est tout pour cette fois…La prochaine fois, il y aura du Loeb au programme, mais du bon : Hush (oui j’ai craqué pour la VO) et Les saisons de Superman. Et bien sûr, la suite de ma lecture des tomes de Transmet’…

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Du côté de la librairie…

  1. h00ligan dit :

    Mais non après le tome 3 de Transmetropolitain il te reste encore 3 tomes, c’est la magie de Panini, plus de Tome pour plus d’argent.

  2. mdata91 dit :

    Je voulais dire 2 tomes en stock. Une fois le tome 5 fini (ce qui ne saurait tarder d’ailleurs), je vais devoir attendre des mois avant d’avoir la suite et fin…

  3. yannzed dit :

    Attente courte quand même, le tome 6 sort en mars.

  4. mdata91 dit :

    Oui je sais mais tu sais bien que je ne suis pas très patient 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *