Daredevil saison 2 : Daredevil, Elektra et le Punisher à Paris

Daredevil saison 2

Lundi dernier, une projection en avant-première des deux épisodes de la nouvelle saison de Daredevil était organisée à Paris.

Daredevil Saison 2 Netflix

 

Cerise sur le gâteau, trois interprètes de cette saison 2 étaient invités pour une session de questions/réponses :

  • Charlie Cox (Daredevil)
  • Elodie Yung (Elektra)
  • Jon Bernthal (Punisher)

Daredevil Saison 2 Netflix

Je n’ai malheureusement pas le droit de partager avec vous la vidéo de cette session, mais voici en tout cas quelques photos prises par ma consœur Audrey du site GentleGeek (que je remercie chaleureusement au passage).

Daredevil Saison 2 Netflix

Daredevil Saison 2 Netflix

Daredevil Saison 2 Netflix

Daredevil Saison 2 Netflix

Daredevil Saison 2 Netflix)

Ces photos, ainsi que d’autres, sont disponibles en haute résolution dans un album photo sur la page Facebook de Watchtower Comics.

C’est dans une ambiance détendue que les trois invités se sont livrés à l’exercice, avec bien entendu les passages obligés directement issus du kit du comédien en promo. En tout cas ils étaient fort sympathiques, ce qui était particulièrement agréable.

Charlie Cox a notamment parlé de l’évolution de son personnage dans la saison 2 qui est très content de lui depuis que Wilson Fisk a été emprisonné (façon polie de dire que Matt a pris la grosse tête), et de la difficulté de jouer un personnage aveugle (il fallait à chaque fois ne jamais regarder son interlocuteur dans les yeux mais fixer par exemple son épaule). Elodie a parlé avec humour de son casting et de son entrevue avec Jeph Loeb (face à l’incompréhension de ce dernier quand elle lui a parlé de son niveau en arts martiaux, elle lui a répliqué « ça veut juste dire que je peux vous botter le c*l » ce qui a fait beaucoup rire la salle). Quant à Jon Bernthal, il a parlé de la préparation de son personnage, évoquant notamment le Punisher de Garth Ennis comme référence.

Concernant les épisodes, la méchante fée Embargo m’interdit de vous en dire plus pour le moment, donc je ne peux pas vous livrer mon avis. Mais dès que l’embargo sera levé, il va sans dire que je vous dirai ce que j’en ai pensé.

Il faut donc maintenant patienter jusqu’au 18 mars, date de diffusion de la saison 2 de Daredevil sur Netflix…