Construction de l’univers partagé pour Avengers

Avengers

Le film Avengers, qui sera sur les écrans en 2012, repose sur un concept maintes fois éprouvé sur papier mais inédit en ce qui concerne les adaptations de comics au cinéma : l’univers partagé.

Cet univers s’est construit film après film, avec des petites allusions et surtout les scènes post-générique de chaque film impliqué dans le projet Avengers.

Je vous propose de regarder une vidéo regroupant toutes ces scènes post-générique (en VO), histoire de patienter un peu en ajoutant des croix sur le calendrier… 😉

Avengers s’annonce vraiment comme un projet ambitieux, et tous les regards sont braqués dessus. Y compris ceux de Warner (donc DC) d’ailleurs, malgré l’échec de la mise en place de « ponts » entre les adaptations de séries DC pour monter un projet similaire avec la JLA. Si Avengers se plante, il y a fort à parier qu’il n’y aura plus aucune tentative de ce genre. Par contre si tout se passe bien, ce film risque bien de faire école et de motiver la mise en chantiers d’autres projets de ce type…

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Construction de l’univers partagé pour Avengers

  1. Pacclerouge dit :

    Je reste sceptique sur le projet, pour quelques raisons :
    Sur les films solo, peu se sont détachés du lot, et certains m’ont laissés carrément de marbre (les deux iron man, captain america). Joss Wedhon à la caméra, pas forcément un choix qui rassure. Pour moi les meilleurs adaptations de super ont été celles de réalisateurs qui avaient une vision du personnage et qui ont compris le sens du mot « adaptation ». Et à l’heure actuelle je n’en sauve que quatre : Del Toro, Singer, Vaughn et Nolan. Favreau s’est pas foulé (son apport c’est juste d’avoir dit à Downey Jr « fait ce que tu sais faire »), Leterrier est resté trop prudent, Branagh n’a pas pris beaucoup de risques non plus, et les autres c’est globalement une catastrophe.

    Je vais sûrement le télécharger (comme les autres) mais ils ne me prendront pas mes 9 euros.

    • mdata dit :

      @Pacclerouge : C’est sûr que si les films solo ne t’ont pas plu je comprends que le projet Avengers ne t’attire pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.