Comics au cinéma : et maintenant ?

CinemaEt voilà, les grosses sorties de l’année 2012, tant attendues, sont maintenant derrière nous. Et maintenant, qu’est ce qui nous attend ?

Le prochain film à venir est la nouvelle adaptation de Judge Dredd. Après une première tentative en 1995 qui n’avait pas séduit les lecteurs du comic book, un nouveau film sortira en septembre 2012. Karl Urban (le Dr McCoy dans le dernier Star Trek) incarnera le Juge, prenant ainsi la suite de Sylvester Stallone.

C’est ensuite le calme plat jusqu’à la sortie d’Iron Man 3 au mois de mai 2013. Le film de Shane Black entamera ainsi la Phase 2 du Marvel Cinematic Universe, qui nous mènera jusqu’à Avengers 2.

DC ne sera pas en reste, avec la sortie du très attendu Superman – Man of steel de Zack Synder. Henry Calvill arrivera-t-il à s’imposer dans le rôle de Superman ? Verdict en juin 2013.

Après le calamiteux X-Men origins – Wolverine, le mutant griffu sera de retour en juillet 2013 dans The Wolverine. Le réalisateur du film sera James Mangold, et Hugh Jackman reprend le rôle de Wolverine, accompagné entre autres par Will Yun Lee (le Samourai d’Argent) et Tao Okamoto (Mariko Yashida). The Wolverine se déroulera au Japon et sera une adaptation du Wolverine de Claremont et Miller.

Thor 2 – The Dark World est quant à lui annoncé en novembre 2013. Réalisé par Alan Taylor, le film réunit le casting du premier opus et marque l’arrivée de Christopher Eccleston (que les fans de Doctor Who connaissent bien) dans le rôle de Malekith.

On passe ensuite en 2014 avec Captain America 2 – The Winter Soldier, prévu pour le mois d’avril. Il y a encore peu d’informations concrètes, en dehors du retour de Sebastian Stan (Bucky dans le premier film) et de la probable présence du Faucon. Joe & Anthony Russo seraient en négociations pour réaliser le film.

L’été 2014 verra également le retour des X-Men, avec la suite de X-Men – Le commencement. Bryan Singer, producteur de ce dernier et réalisateur des deux premiers films X-Men a annoncé la mise en chantier de X-Men – Days of future past. Comment l’un des  meilleurs arcs des X-Men de Chris Claremont sera-t-il adapté tout en reprenant les personnages de X-Men – Le commencement ? Verdict dans deux ans…

La grosse surprise de Marvel Studios, à savoir Guardians of the Galaxy, est attendue pour le mois d’août 2014. Aucune information pour le moment, si ce n’est un concept art qui montre la présence de Star Lord, Gamora, Drax, Rocket Rackoon et Groot.

Guardians of the Galaxy

Avengers 2 et Ant-Man sont quant à eux confirmés, réalisés respectivement par Joss Whedon et Edgar Wright, mais sans aucune date pour le moment.

Parmi les projets encore flous, il y a la volonté de Warner de faire sa Justice League,  un nouveau Batman sans aucun lien avec le cycle de Christopher Nolan, une adaptation de Flash, deux autres films Amazing Spiderman, un reboot des Fantastic Four et un reboot de Daredevil.

Il y a donc encore pas mal de choses intéressantes à venir, mais il va falloir s’armer de patience… ;)

J’espère ne rien avoir oublié, mais n’hésitez pas à me signalé si c’est le cas et je rectifierai l’article.

Autres articles sur ce sujet :