Comic Con Saison 3 : Premières impressions

Comic Con Saison 3

La troisième saison de Comic Con a démarré hier. Avant de vous livrer un reportage plus complet, je vais vous livrer mes premières impressions suite à ma visite d’hier.

Après un an d’attente, me voici de retour au festival des cultures de l’imaginaire…qui porte décidément bien son nom, tant les univers présentés sont variés.

Qu’on soit amateur de BD, de séries, de jeux vidéo ou de Star Wars, il y a largement de quoi trouver son compte avec la multitude de stands présents. L’agencement est également bien pensé, avec des allées spacieuses permettant de s’arrêter à un stand sans avoir ses fesses dans le stand d’en face ! ;) D’ailleurs mon frère, qui venait pour la première fois cette année et qui était présent hier matin, a été très impressionné, et il ne s’impressionne pas facilement.

Des animations diverses et variées ont rythmé la  journée, et ce fut pour moi l’occasion de rencontrer pas mal de gens qui n’étaient jusque là pour moi que des noms sur un écran. Je salue notamment mes confrères de Cable’s Chronicles et Comixity pour leur accueil chaleureux, ainsi que la Librairie Apo (K) Lips, WIP Agency…entre autres ! :) (et j’ai eu la joie de bavarder avec Katchoo !).Excellent accueil également du côté de l’espace presse de Comic Con, où j’ai d’ailleurs eu l’occasion d’avoir une conversation fort intéressante avec Gourvy (Buzz Comics et WIP Agency).

J’ai bien aimé le nouvel agencement du stand Panini, nettement plus convivial avec les livres en libre service en comparaison avec leur habituel comptoir (et avec tout ce que j’ai pris, ça m’a évité de déprimer la pauvre personne qui m’aurait servi. J’y ai d’ailleurs rencontré Sophie Cony, l’attachée de presse de Panini qui est fort sympathique ! Le choix de placer le stand Panini à la frontière entre Japan Expo et Comic Con est également une excellente idée, il est plus facile à trouver que l’année dernière (et particulièrement visible).

Bon par contre un énorme bémol du côté du restaurant Hippopotamus qui se trouve juste à l’entrée du festival : le personnel était particulièrement désagréable (des exposants se sont même fait envoyer promener, un comble !), mon frère et moi avons attendu un temps fou juste pour pouvoir commander (alors que le restaurant n’était pas plein du tout) et notre commande a pris son temps pour arriver. En ce qui me concerne, je n’y remettrai pas les pieds et je vous recommande d’aller manger ailleurs si vous comptez passer à Comic Con !

Par contre je recommande vivement le restaurant Le menhir (Serris), où je suis allé dîner avec Cable et sa fine équipe le soir : service impeccable, cadre sympathique et c’était très bon. Et je passerai charitablement sous silence les frasques des diverses personnes de la tablée pendant nos conversations haletantes où surnageaient pêle mêle la dernière adresse connue des Inhumains et le nutella Allemand qui serait plus dur que le nutella Français (ah au fait les gars il y a bien eu un QG de la JLA sur la Lune, j’ai vérifié).

Voici donc mes premières impressions très positives sur cette journée à Comic Con, en attendant le traditionnel reportage photo plus détaillé qui viendra plus tard.

Je serai encore présent demain dès l’ouverture de l’accès presse, accompagné cette fois de ma photographe de choc ! Et cette fois-ci, nous porterons tous les deux le T-shirt de Captain America offert par Panini sur son stand (le T-shirt Iron Man n’aurait pas fait un second jour, vu la chaleur d’hier… ;)).

Autres articles sur ce sujet :