Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Clap de fin pour Les chroniques de Spawn

Clap de fin pour Les chroniques de Spawn

 

La nouvelle à été annoncée sur le site iSpawn en début de semaine : le magazine Les chroniques de Spawn, édité par Delcourt, cesse définitivement de paraître.

La revue de l’univers de Spawn, qui a quand même à son actif le morceau de bravoure d’avoir présenté l’épisode 200 de Spawn très peu de temps après sa parution aux Etats Unis, tire sa révérence au bout de six ans.

Outre les ventes insuffisantes de la revue en kiosque, Delcourt évoque également la programmation chaotique de Spawn aux Etats Unis (ce qui s’est d’ailleurs bien vu avec l’épisode 200) comme étant une des raisons menant à la décision d’arrêter la publication du magazine.

Que deviennent les séries publiées dans Les chroniques de Spawn ?

  • The haunt avait déjà amorcé un virage en direction de la librairie, donc ne sera pas impactée par cet arrêt.
  • Sam & Twitch – The writer sera menée à son terme dans le numéro de juin (déjà disponible).
  • Spawn va rejoindre les séries Delcourt publiées en librairie, dans un format similaire à celui d’Invincible et The haunt (144 pages). Le premier volume est prévu pour le mois de décembre (à partir de Spawn 201), avec un délai d’environ six mois entre chaque tome (le tout dépendant bien sûr de la disponibilité du matériel original).

Concernant les abonnés, un système d’avoir sera proposé pour les personnes dont la période d’abonnement n’était pas terminée.

Même si en ce qui me concerne je souhaitais arrêter d’acheter la revue à la fin de Sam & Twitch – The writer (série pour laquelle j’avais commencé à l’acheter), je suis attristé de voir la revue s’arrêter.

Un grand merci au site iSpawn pour les informations très détaillées sur cet arrêt et les décisions éditoriales de Delcourt concernant l’avenir de Spawn.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Clap de fin pour Les chroniques de Spawn

    1. @iSpawn : De rien 🙂 C’est clair qu’avec cet arrêt c’est l’offre kiosque qui se prend un coup. Au moins il y avait un vrai effort pour proposer de l’éditorial dedans, ce qui n’est pas forcément le cas d’autres éditeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x