Des calanques et des bulles 2018 : Le point sur le pôle comics

Des calanques et des bulles

L’édition 2018 du festival Des calanques et des bulles aura lieu très bientôt. Voyons un peu ce qui se passe du côté du pôle comics…

Des calanques et des bulles

L’association A l’ombre des bulles nous a en effet communiqué de plus amples informations sur le pôle comics du festival, qui se tiendra cette année les 28 et 29 avril 2018 toujours du côté de Marseille.

Les six  invités sont :

  • Didier Axel
  • Ramon Bachs
  • Yildiray Cinar
  • Julien Hugonnard-Bert
  • Phil Noto
  • Cameron Stewart

Les horaires des séances de dédicace sont :

  • Samedi : 14h – 18h
  • Dimanche : 14h – 18h

Attention : Le dimanche, Yildiray Cinar sera présent de 13h à 15h~15h30.

Phil Noto et Cameron Stewart seront également présents le vendredi à la Bédérie (37 rue des cordeliers à Aix-en- Provence).

Concernant les modalités de dédicace, A l’ombre des bulles précise qu’il n’y aura qu’un dessin par artiste, par jour et par personne, afin d’augmenter les chances que chacun puisse repartir du festival avec son dessin. Il n’est pas interdit de passer avec un même artiste sur les deux jours du festival et la séance de la veille à la Bédérie, mais les personnes n’ayant pas encore eu de dessin de cet artiste seront prioritairesLe dessin se fera sur papier libre ou sur album, à la discrétion du festivalier. Les sacs à dos non accompagnés dans les files, grand classique des séances de dédicaces, ne comptent pas comme une personne et feront l’objet de la surveillance du staff.

Didier Axl, Ramon Bachs et Julien Hugonnard-Bert peuvent réaliser des commissions en amont du festival. Les listes de commissions des autres artistes sont pleines, mais l’association peut éventuellement ouvrir une liste d’attente. Si cela vous intéresse, je vous invite à contacter l’association par mail (lombredesbulles – at – gmail.com) ou via la messagerie de sa page Facebook (http://www.facebook.com/lombredesbulles).

Comme lors des éditions précédentes, une tombola sera organisée afin de vous permettre de gagner des sketches des artistes invités.

Une cagnote Leetchi a été ouverte pour recueillir des fonds pour accueillir les artistes dans les meilleures conditions possibles. La participation à cette cagnotte ouvre l’accès à des contreparties suivant la somme versée : billet de tombola, lithographie ou même soirée au restaurant avec les artistes pour les dons les plus généreux. N’hésitez pas à consulter le site de Leetchi pour de plus amples informations.

L’édition 2018 de Des calanques et des bulles aura lieu cette année à l’Université Kedge business School (campus de Luminy, Marseille), et l’entrée est toujours gratuite.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *