Une bande-annonce pour Iron Fist

Iron Fist

Alors que la série consacrée à Luke Cage est en ligne depuis un peu plus d’une semaine, voilà qu’une bande-annonce des aventures d’Iron Fist est disponible.

C’est à l’occasion de la New York Comic Con qu’une bande-annonce a été dévoilée, permettant donc de voir des images de l’ultime série du projet Defenders (pour rappel les séries Marvel de Netflix vont toutes converger vers une série intitulée Defenders, d’où cette appellation).

Prévue pour le mois de mars 2017, la série dispose du casting suivant :

  • Danny Rand / Iron Fist : Finn Jones
  • Colleen Wing : Jessica Henwick
  • Harold Meachum : David Wenham
  • Joy Meachum : Jessica Stroup
  • Ward Meachum : Tom Pelphrey
  • Claire Temple : Rosario Dawson
  • Jeri Hogarth : Carrie-Anne Moss
  • Gao : Wai Ching Ho

On observe que Claire Temple continue de faire office de lien entre les différentes séries Defenders en étant présente dans chacune d’entre elles. On observe aussi la présence de l’énigmatique Gao, qui avait déjà pas mal intrigué les spectateurs de Daredevil et lie donc les deux séries comme on l’avait soupçonné à l’époque, et comme on pouvait l’espérer depuis sa première apparition Jeri Hogarth sera de la partie elle aussi. Tout ceci contribue à donner une forte cohésion à ce sous-ensemble du MCU (Marvel Cinematic Universe).

J’avoue que depuis que sa participation à la série à été rendue publique, je suis assez sceptique sur ce que peut donner la prestation de Finn Jones, mais on dirait bien que le comédien donne un bon rendu du personnage, en tout cas pour le moment.

Cette bande-annonce, bien plus complète que les quelques images rendues publiques cet été, semble indiquer que l’ambiance et le ton sont dans la lignée des autres séries, et cela m’a fait fortement penser à l’Iron Fist de ces dernières années (Brubaker/Fraction/Aja). Je trouve que le rendu du « poing de fer » est très bien fait, et tout ceci donne bien envie de voir ce que ça va donner. Par contre j’ai une toute petite crainte, due au fait que la bande-annonce m’a un peu fait penser à Arrow, donc j’espère que la ressemblance n’est que superficielle…

Sur une note plus générale, il est intéressant de voir le surnaturel se propager peu à peu dans le MCU. Bien sûr, vous pourriez me faire remarquer – à raison – qu’on a déjà des hommes en armure transistorisée qui croisent des super soldats, des « dieux » nordiques (les guillemets étant là puisqu’ils s’agit davantage d’extra-terrestres à la technologie avancée) et des ratons laveurs avec des gros pétards donc le surnaturel est déjà là, mais je pense davantage à tout ce qui ne relève pas de la science (si avancée qu’elle soit), et donc à la magie. Ghost rider est présent dans Agents of SHIELD, Docteur Strange sera sur les écrans de cinéma bientôt et le côté surnaturel déjà présent dans Daredevil est encore plus présent dans la série Iron Fist à venir. J’espère en tout cas que cela sera bien traité, et que cela ne va pas être l’ingrédient de trop qui finirait par rendre le plat indigeste pour le public.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.