Avis rapide sur mes derniers achats

Maintenant que j’ai enfin fini de martyriser mes haies et que ma connexion internet daigne enfin fonctionner normalement, je peux vous laisser un avis sur mes derniers achats, où figurent sans surprise un grand nombre de Semic Books 😉

  • Powers 1 à 3 : longtemps j’ai fait l’impasse sur cette série écrite par Bendis, car le dessin d’Oeming me rebutait. C’est en effet un style très cartoon, loin de mes standards habituels (je préfère des dessins plus classiques genre Byrne, Buscema, Romita Jr…). Le prix aidant, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. C’est très bon, l’histoire est solide et le dessin la sert très bien finalement.  La suite est dispo chez Panini, en respectant la numérotation des volumes Semic.
  • Batman Halloween 1 et 2 : Avant de saccager Ultimates, Jeph Loeb a livré des choses très lisibles chez DC et Batman Halloween en fait partie. Encore une fois j’ai failli faire l’impasse à cause du graphisme de Tim Sale, mais j’ai fait un effort et je ne le regrette pas car c’est vraiment pas mal du tout.
  • Les Crossover : C’est une petite histoire sans prétention, celle d’une famille dont les membres ont tous un secret (un « Superman », une chasseuse de vampires, une héroïne de fantasy et un hybride alien) mais aucun d’entre eux ne connait le secret des autres, ce qui donne lieu à des situations très comiques. C’est frais, vraiment très drôle avec un style assez proche de Lanfeust de Troy (le premier cycle, le meilleur).
  • Empire : Cette mini-série écrite par Mark Waid part d’un pitch assez similaire à celui de Wanted (les super héros tous vaincus par les forces du mal) mais avec un traitement beaucoup plus sérieux. C’est raconté avec un ton très grave, mais c’est absolument passionnant. Quant au dessin de Barry Kitson, c’est un régal. La suite est malheureusement inédite en VF.
  • La Pro : Une histoire qui ne fait pas dans la finesse ! Avant The Boys, Ennis nous montrait dans ce récit potache tout son mépris des super héros. C’est juste un gros délire qui n’a comme ambition que de casser du super héros et de placer des situations scabreuses, mais c’est vraiment très drôle (à réserver à un public très averti en tout cas).
  • The Creech 1 et 2 : J’avais beaucoup aimé cette mini-série prêtée par mon frère il y a quelques années, mais là je trouve qu’elle s’est pris un coup de vieux. Cette histoire avec un scénario intéressant (une créature conçue avec de l’ADN alien volée) dispose d’un graphisme qui fait furieusement penser à du Mc Farlane, et je trouve que ce style vieillit mal. C’est pas mal, ça se digère vu le prix mais sans plus.

La suite au prochain épisode, j’ai encore plein de trucs à lire 😉

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Avis rapide sur mes derniers achats

  1. JN dit :

    Je passe rapidement pour te souhaiter bon courage pour la reprise, je pars tôt pour rouler tranquillement pendant que les petits feront dodo, bonnes lectures et à bientôt 🙂

  2. guillaume dit :

    Merci pour ce résumé. La pro (que je ne connaissais pas me tente bien 🙂
    J’ai lu le T3 de DMZ, c’est sympa et bien dessiné, il va falloir maintenant acheter le T4 et T5… Et le 100 bullets T8 que j’ai bien aimé car les récits indépendants de chacuns des personnages alimentent l’intrigue globale, et puis j’aime de + en + le dessin de Risso !
    Guillaume

  3. Stephane dit :

    Guillaume, si tu trouves « La Pro » a un prix raisonnable, prends-le.
    En plus, en VF, c’est très bien traduit.

  4. guillaume91 dit :

    Salut, je l’ai trouvé à 12€, je me suis bien marré en le lisant.
    Merci de me l’avoir fait découvrir.
    A+
    guillaume

  5. mdata91 dit :

    Bon retour parmi nous 🙂 C’est cool que tu aies trouvé La Pro, remède garanti contre les coups de cafard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *