Aperçu du programme librairie de Delcourt en janvier et février 2014

Editeurs

Avant de les intégrer plus formellement dans les plannings du site en temps voulu, voici un premier aperçu des albums programmés par Delcourt pour le début de l’année 2014.

8 Janvier 2014

  • Elephantmen tome 2 (Starkings / Collectif)
  • Spawn – La saga infernale tome 5 (Mc Farlane / Kudranski)
  • Star Wars Legacy Saison 2 tome 1 (Bechko / Hardman / Rosenberg)

22 janvier 2014

  • Changing Ways tome 2 (Randall)
  • Le maître voleur tome 2 (Kirkman / Asmus / Martinbrough / Serrano)
  • Midnight nation (Straczynski / Frank / Milla)
  • Hellboy en enfer tome 1 édition luxe noir&blanc (Mignola)
  • Walking dead tome 19 (Kirkman / Adlard)

5 février 2014

  • Clone tome 1 (Schulner / Ryp / Serrano)
  • Temps morts tome 2 (McCann / Esquejo / Oback)
  • The Crow – Midnight legends tome 1 (Prosser / Adlard)
  • Star Wars Classic tome 1 (Goodwin / Thomas / Collectif)

19 février 2014

  • Hellboy en enfer tome 1 (Mignola / Stewart)
  • Mass Effect – Homeworlds (Collectif)
  • Witch Doctor tome 2 (Seifert / Ketner / Troy)

Voici un programme qui semble bien alléchant ! Outre les séries en cours (dont le très attendu tome 19 de Walking dead !), on remarque la réédition en librairie des épisodes de Star Wars édités par Marvel qui avaient été proposés sous forme de fascicules par les Editions Atlas il y a quelques années. J’espère que les lecteurs ne seront pas rebutés par le graphisme old school pour que la suite paraisse également (surtout l’ère Simonson).

C’est également le grand retour de Midnight nation, l’oeuvre majeure de JMS qui se retrouve proposée sous la forme d’un seul volume. Là aussi j’espère que le succès sera au rendez-vous, car c’est une histoire qui vaut le détour.

A noter que Hellboy en enfer sera proposé sous deux formes : une édition « luxe » en noir et blanc et une édition « normale », la première étant l’avant-première de la seconde.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

21 réponses à Aperçu du programme librairie de Delcourt en janvier et février 2014

  1. JN dit :

    J’ai les Midnight Nation depuis le destockage Semic et je ne les ai pas encore lu, je me rappelle que tu apprécies beaucoup cette histoire et que tu me l’avais conseillé à l’époque.

  2. Lord_Leonardo dit :

    Je recommande fortement Midnight Nation, le chef d’oeuvre de JMS. (dommage que mon porte-monnaie ne soit pas extensible car c’est franchement le genre de livre que je racheterai sans hésiter dans une meilleure version que la SEMIC ^^)

    Sinon Star Wars classic me tente vachement, n’ayant lu que quelques vieux épisodes de Star Wars Marvel dans des Titans d’une qualité douteuse.

    Enfin Legacy saison 2, je suis intrigué,Legacy étant le « futur » de star wars, les auteurs ne semblant pas les mêmes apparemment, comment faire la suite d’une des meilleures séries de ces dernières années dans cet univers sans se rater? A voir donc! ^^

    • mdata dit :

      Les épisodes en question, c’est ceux dessinés par Cynthia Martin ? (avec notamment Lumiya) Si oui je te comprends, c’était vraiment pas bon. Par contre j’ai un peu peur de la réception du public pour les premiers épisodes de Star Wars Classic, Infantino j’aime bien mais est-ce que le public de nos jours va suivre ?

      • Lord_Leonardo dit :

        En fait, par qualité douteuse, je voulais dire que les Titans que j’avais pu chopé étaient en mauvais état. Les épisodes étaient sympas dans mes souvenirs (pas incroyable non plus par contre) mais c’est clair que c’est hors continuité officielle. Après, ceux de Goodwin et de Martin présents dans ce tome 1, ce sont les tout premiers je crois donc pas forcément les meilleurs à ce qu’on m’a dit. Le public suivra dans le cas des fans ou des lecteurs de Titans, les autres je sais pas. On avait déjà eu un Infinities spécial Elseworlds crées par des auteurs britanniques mais je sais pas du tout s’il s’est bien vendu.

  3. Fred le mallrat dit :

    J ai mais bien C. Martin (sur spidey aussi)..
    Infantini j ai toujours eu du mal sauf sur Star Wars justement… Apres y a eu Frenz aussi pour un dessin plus « classique »

    • mdata dit :

      Il y a aussi eu une longue période par Simonson qui était très chouette. Après ce n’est pas trop au graphisme de C Martin que j’associe la qualité des épisodes (même si je n’aime pas trop son style), mais surtout au scénario qui était très faible à cette période.

  4. Mocky dit :

    Je suis déçu par la réédition des star wars classic je n est pas la fin dans TITANS , ni avec les éditions Atlas, je ne prendrais pas le risque une troisième fois

    • mdata dit :

      Je te comprends, chat échaudé craint l’eau froide comme on dit

    • Lord_Leonardo dit :

      Au pire, il te reste la V.O. il y a des omnibus marvel classic star wars sortis chez Dark Horse!!!

      Par contre, concernant Delcourt, je me fais pas trop de souci pour la fin de l’histoire, ils ont toujours été sérieux à ce niveau-là donc moi je le prendrai surtout que mes Titans sont dans un état de décomposition avancée et que je trouvais ceux des éditions Atlas trop chers et vraiment trop « avares » que ce soit au niveau de l’édition ou des bonus!

      Le seul risque, ce serait que Dark Horse (et par extension Delcourt) perdent la licence Star Wars en 2014 avec le rachat de Lucas par Disney il y a peu. Mais bon pour l’instant, c’est loin d’être le cas (et heureusement parce que ça me ferait mal au c*l d’avoir ma licence préférée chez Panini…)

      Bref si tu doutes (je peux comprendre), tente de choper les Titans qui te manquent en bon état chez des bouquinistes ou prends les en V.O 😉

  5. Matt dit :

    Je crois que je vais me laisser tenter, j’adore cet auteur et son Rising Stars m’avait scotché

  6. fredlemallrat dit :

    Je pense aussi que c’est du au fait qu il y a des moments où Lucasfilm n informait pas des developpemnts des films (et donc de point importants) mais aussi qu’à la fin Lucasfilm ne permettait plus d utiliser Dark Vador par exemple..

    • mdata dit :

      Je ne sais pas trop…toute la période qui a suivi le Retour du Jedi était très bonne, mais à un moment avec notamment les personnages à la peau très blanche je trouve qu’on a perdu l’esprit Star Wars.

    • Lord_Leonardo dit :

      En fait, c’est surtout qu’ils avaient une liberté totale chez Marvel et c’est aussi pour ça que ces vieux comics Star Wars sont totalement hors continuité et pas du tout reconnu (ou « adoubé ») par George Lucas ^^. Du coup, c’est parfois éloigné de l’univers qu’on connaît. Les BD s’insérant dans la continuité officielle sont apparues grâce aux adaptations de romans tels que L’héritier de l’Empire (qui aurait dû être l’épisode VII) ou encore Les ombres de l’Empire (qui s’insère entre l’épisode V et VI)

  7. fredlemallrat dit :

    Je dois être un des rares à ne pas avoir un bon souvenir de Midnight Nation.. Le picth est trés bon, les débuts excellent mais la fin (c est malheureusment un souci inhérent aux comics de JMS) est plus que decevantes pour moi…
    Je préfère RS dont al fin a plus d impact a mon sens (RS souffre surtout du graphisme fluctuant)

    • mdata dit :

      J’aime à penser qu’il est rassurant que l’on n’ait pas tous les mêmes goûts, y compris en matière de BD, car cela montre qu’on n’est pas tous standardisés sur le même moule. 🙂

      Concernant la fin, je pense que c’est un peu symptomatique de ces ambiances très tendues où la pression ne fait que monter et qu’il faut bien tout résoudre à un moment. Personnellement j’ai aimé celle de Midnight Nation (et celle de Rising Stars aussi d’ailleurs), n’ayant pas été aussi déçu que sur d’autres travaux à la fin plus bâclée.

      • Lord_Leonardo dit :

        Tout à fait, la fin de Midnight Nation est forcément moins « extraordinaire » que l’ensemble de l’oeuvre mais reste très correcte!

        On est loin par exemple de la fin banale de Lost (après tant de péripéties…) par exemple.
        Tiens faudrait que je me mette à Rising Stars maintenant que la série est complète(je note ça dans un coin xD)

  8. Fred le mallrat dit :

    Non.. c est pas vraiment une liberté..
    A l’époque Lucasfilm :
    -ne communiquait pas d info (d ou le star wars episode 4 fait sur le script et pas la version finale)
    -controllait puisqu’à la fin, Marvel ne pouvait plus utiliser Dark Vador (d ou la creation d erzats a un moment donné).
    Lucasfilm était déjà « control freak » mais disons qu a cette epoque isl l etaient sur leur travail a eux et preferait ne pas donner certaines infos (par peur que l info se sache).
    Il faut dire que Marvel avait al licence au début…
    Quand Marvel se retire c est pas qu une question de ventes.. c est que ca devient difficile de bosser car Lucas ne donne pas l utilisation de certains personnages, ne donne pas les infos prévus dans les films (d’où des directions prises dans la BD qui sont fausses)
    Lorsque Dark Horse reprend, Lucasfilm a déjà mieux géré son univers partagé avec ces licenceurs et a une experience de ce quia été problématique pour marvel…
    Donc DH « beneficie » d un changement de politique de Lucas pour unifier son univers sur les divers supports et mieux partager l info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.