Ant-Man & la Guêpe – La conférence de presse

Ant-Man & la Guêpe

Dimanche dernier, une conférence de presse s’est tenue à l’hôtel Bristol en présence de l’équipe du film Ant-Man & la Guêpe.

Dimanche 15 juillet 2018… Alors que pas mal de gens se pressent sur Paris pour assister au dernier match de la Coupe du monde de football, je me presse également mais pour une tout autre raison : assister à la conférence de presse donnée à l’hôtel Bristol avec Peyton Reed, Paul Rudd, Evangeline Lily, Hannah John-Kamen et bien sûr Michael Douglas. Je vous laisse un peu imaginer dans quel état de nerfs j’étais à l’idée de me rendre à cette conférence de presse ! 😉

L’ambiance de cette conférence était résolument détendue, avec des comédiens souriants (Paul Rudd en tête) qui se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les journalistes présents. Malheureusement il n’y a pas eu de captation officielle, donc contrairement aux fois précédentes je ne vous proposerai pas de vidéo mais voici ce qu’il ressort des échanges entre les comédiens et les journalistes.



Ant-Man & la Guêpe Ant-Man & la Guêpe


Peyton Reed a expliqué qu’après Infinity War et son dénouement très sombre il était souhaitable d’aller vers davantage de légèreté. Le ton de son film est donc totalement différent, et l’idée était de donner quelques pistes sur ce qu’il se passe par rapport à Infinity War tout en réservant quelques surprises. Le réalisateur définit d’ailleurs son film comme un film de science-fiction/aventure/comédie/crime, ce a quoi Evangeline Lily a ajouté qu’il ne fallait pas oublier la romance !



Ant-Man & la Guêpe Ant-Man & la Guêpe


Peyton Reed a d’ailleurs expliqué qu’il n’avait jamais tourné de suite auparavant mais qu’il était très bien entouré, et tout en gardant à l’esprit qu’il voulait faire « plus grand, plus excitant et plus drôle » il s’est avant tout demandé ce que lui aimerait voir en tant que fan de cinéma. Taquiné par Michael Douglas sur son travail de recherches sur l’univers de Ant-Man, le réalisateur a expliqué qu’il connaissait bien les personnages principaux grâce à ses lectures d’enfance.

Interrogé sur son rôle de co-scénariste, Paul Rudd a quant à lui précisé qu’il n’est qu’un petit rouage de la machine et que par défaut il privilégie l’humour. Par ailleurs Paul Rudd et Peyton Reed ont été interrogés sur la possibilité que Cassie Lang finisse par devenir une super-héroïne aux côtés de son père (comme dans les comics), mais tandis que le premier ne sait pas ce qui va se produire le second a rappelé qu’ils ont semé des graines sur ce sujet avec certaines scènes du film.



Ant-Man & la Guêpe Ant-Man & la Guêpe


Interrogé sur son arrivée dans le monde des super-héros, Michael Douglas a expliqué qu’il s’agit de ses premiers films avec écrans verts, ce qui donne au comédien un sentiment de vulnérabilité, car il doit beaucoup plus se reposer sur le réalisateur qui lui parle de choses qui n’existent pas en vrai. Après avoir déclaré qu’il adore l’univers Marvel, Michael Douglas a rappelé à un journaliste l’interrogeant sur ses super-héros d’enfance que du temps de sa jeunesse il n’y avait pas de super-héros (l’acteur a 73 ans) mais surtout des cow boys, citant avec humour John Wayne…et son père Kirk Douglas !

J’ai pour ma part demandé à Michael Douglas ce que lui inspirait le processus de rajeunissement utilisé pour les flashback, et le comédien a répliqué qu’il allait revoir ses vieux films pour se régénérer. Interrogé sur son ressenti vis-à-vis de son retour à San Francisco (Michael Douglas s’est fait connaître dans le rôle de Steve Keller dans la série Les rues de San Francisco), le comédien a rappelé qu’il avait tenu d’autres rôles dans cette ville (Basic Instinct, The game) et qu’il trouve la ville très belle tout en précisant avec humour qu’il ne s’attendait pas à voir Paul Rudd dans sa baie !

Hannah John-Kamen, qui malheureusement n’a pas eu beaucoup l’occasion de s’exprimer, a de son côté parlé de sa préparation pour son rôle. Son personnage ayant en effet une façon particulière de se déplacer, la comédienne a beaucoup aimé s’entraîner pour adapter sa démarche et a effectué ses cascades avec son costume, ce qui n’était pas facile mais lui a permis de tester les limites de ce dernier et les siennes.



Ant-Man & la Guêpe Ant-Man & la Guêpe


Evangeline Lily a pour sa part exprimé son ressenti à propos de l’engouement pour les films de super-héros, en disant que la vie est dure pour beaucoup de gens et qu’il y a un vrai besoin d’être inspiré pour construire un monde meilleur et de s’identifier à des personnages forts et courageux. Les deux comédiennes se sont d’ailleurs exprimées très positivement sur leur volonté d’une version féminine des Avengers.

Evangeline Lily a quant à elle eu le mot de la fin, après avoir été pressée par ses camarades de répondre à une question de physique. La comédienne s’est prise au jeu avec humour, avec même quelques mots en français pour commencer à répondre.

 

Un album photo avec les photos de cet article en meilleure résolution (et beaucoup d’autres) est disponible sur la page Facebook de Watchtower Comics. La qualité n’en est pas forcément géniale, mais entre ma position un peu éloignée et mes tremblements-post-question-à-Michael-Douglas c’était un tantinet compliqué de faire plus net ! 😉

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.