Adaptations de comics sur CW : les bandes-annonces du Comic Con de San Diego

 

Télévision

A l’occasion du San Diego Comic Con, la chaîne Américaine CW a dévoilé les bandes-annonces des saisons à venir des séries Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl et Riverdale, ainsi que quelques images de Black lightning.

ATTENTION : ne continuez pas votre lecture et ne regardez pas ces vidéos si vous n’êtes pas à jour sur les séries en question, vu que les dénouements des séries qui se sont achevées au printemps aux Etats Unis subissent des spoilers massifs.

Les bandes-annonces sont toutes en VO non sous-titrée, à mon grand regret.

Arrow

Dans la saison précédente de Arrow, les scénaristes n’avaient pas fait les choses à moitié : Green Arrow brisé par un ennemi qui l’avait torturé et forcé à admettre ses propres failles, puis la Team Arrow au grand complet sur l’Ile de Lian Yu dévastée par une gigantesque explosion.

La bande-annonce laisse planer le doute sur une survie éventuelle des membres de la Team Arrow, tout en montrant que Deathstroke a survécu (il s’était enfui de son côté) et semble jouer un rôle important dans la nouvelle saison. Green Arrow revient-il complètement aux sources en restant seul (ou en très petit comité) après une saison vantant les mérites d’une équipe ? Réponse dès le mois d’octobre !

Flash

A la fin de la dernière saison de Flash, Barry Allen faisait ses adieux dans un moment déchirant avant de rejoindre la Speed Force en conséquence de ses actes. On semblait donc bien partis pour suivre Crisis on infinite earths, où Barry perdait la vie et se voyait remplacé pendant bien des années par Wally West dans le rôle de Flash.

Cette bande-annonce confirme ce qu’on soupçonnait : Barry ne va pas rester loin de sa série et tout semble mis en oeuvre pour le faire revenir. Bon d’un autre côté, qui y avait cru ? On remarquera le retour de Caitlin Snow sous sa forme normale, vu que la comédienne ne porte pas son maquillage de Killer Frost, et une fois de plus les remplaçants de Barry ne sont pas à la hauteur en son absence… Ce début de saison bien triste (la dépression chronique d’Oliver Queen a fait tâche d’huile on dirait) semble prometteur, et réserve un retour triomphal à l’homme le plus rapide du monde avec en prime un petit clin d’œil sympa au premier épisode de la série avec l’endroit où Flash avait appris à contrôler ses pouvoirs.

Legends of tomorrow

Les Legends sont de retour pour manipuler le temps, qui semble décidément avoir souffert de leurs dernières aventures. Ce qui frappe dans cette bande-annonce, c’est qu’alors que le reste du DCU télévisuel semble enfoncé dans la dépression les Legends sont en plein fun et semblent beaucoup s’amuser dans ce nouveau début de saison. On appréciera d’ailleurs au passage la vanne sur le Titanic avec Victor Garber…

Legends of Tomorrow est une série qui surnage dans le nawak le plus complet depuis ses débuts, avec parfois des choix visuels assez surprenants pour compenser un budget qui n’est pas à la hauteur de ce qu’imaginent les scénaristes. Mais ça reste toujours sympa à regarder, avec des personnages qui restent attachants. Je me demande vraiment ce que va donner cette saison, avec sa timeline fracassée.

Supergirl

La fin de saison précédente de la série Supergirl était particulièrement triste, avec le sacrifice de Mon-El qui avait dévasté Kara. Le début de saison ne semble pas plus gai, avec une super-héroïne qui semble décidée en plus à se débarrasser de son identité civile. Ca sent la dépression, ce qui frappe vu que la série se distinguait par son héroïne positive en toutes circonstances.

On remarquera la présence au casting de Adrian Pasdar, pourtant régulièrement présent dans Agents of SHIELD dans le rôle de Glenn Talbot. Si cela signifie qu’on ne verra plus ce dernier c’est vraiment dommage car ses interactions avec Coulson étaient savoureuses… En tout cas pour revenir à Supergirl, cette vidéo donne envie de voir ce qu’il va se passer dans la saison à venir de la série, même si j’avoue que le comportement de l’équipe de la série au Comic Con a considérablement refroidi mon enthousiasme.

Riverdale

La première saison de Riverdale avait été une bonne surprise, avec une série nettement moins naïve qu’on ne pouvait le penser de prime abord et n’hésitant pas à montrer les aspects glauques qui peuvent se cacher derrière l’image de carte postale d’une petite ville Américaine en apparence bien tranquille.

Au vu de la bande-annonce, ce n’est pas parti pour s’arranger dans la saison à venir. L’ambiance semble bien sombre, même si les membres du fan-club de Luke Perry (si si il en reste :p) peuvent se réjouir qu’il n’ait pas été directement été envoyé dans l’au-delà lors du dénouement de la première saison de Riverdale. Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner cette nouvelle saison, en espérant que certains petits défauts qui plombaient la série auront été corrigés.

Black lightning

Cette bande-annonce ne montre pas grand chose du prochain super-héros DC qui arrive dans l’univers partagé de CW. On peut voir qu’il ne fait pas dans la dentelle et qu’il semble avoir un sacré caractère !

Par contre comme aperçu de l’univers DC à la télévision, cette vidéo est très sympa avec des parallèles papier / écran, et même un petit voyage en coulisses avec les trucages des épisodes.



A l’exception de Black lightning, qui fera ses débuts en 2018, nous retrouverons donc tout ce petit monde dès le mois d’octobre et bien entendu nous aurons l’occasion d’en reparler… 🙂

Séries DC sur CW

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *