FAQ



Vous pourrez retrouver ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le site.



Questions

  1. Comment fait-on pour avoir un avatar ?
  2. La rubrique Cinéma n’est pas complète, pourquoi manque t-il des films adaptés de comics ?
  3. Pourquoi le site n’a t-il pas la même apparence sur mon téléphone ?
  4. Pourquoi le site ne propose t-il pas un espace pour les petites annonces ?
  5. D’où proviennent les informations relayées sur le site ?
  6. D’où provient le nom du site ?
  7. Il y a une rumeur qui circule, pourquoi est-ce que le site n’en parle pas ?


Réponses

  1. Il vous suffit de créer un compte sur le site Gravatar (Globally Recognized Avatars). Si vous y renseignez l’adresse e-mail que vous utilisez quand vous laissez un commentaire (lecteurs non inscrits) ou celle que vous avez indiqué lors de votre inscription (membres inscrits) le site utilisera l’avatar du site Gravatar automatiquement.
  2. La rubrique Cinéma ne pretend pas être exhaustive : les films plus anciens n’y figurent pas par manque de temps (même si j’aimerais bien y remédier), ainsi que les films que je n’ai pas vus.
  3. Pour permettre une utilisation plus simple et rapide sur terminaux mobiles (notamment les téléphones), le site dispose d’une maquette lui donnant l’apparence d’une application sur ces appareils. Les fonctionnalités du site y sont présentes, et vous pouvez choisir à tout moment d’afficher la version standard du site.
  4. La tenue sérieuse d’un espace de petites annonces nécessiterait une quantité de travail que l’équipe n’est pas en mesure d’effectuer pour le moment.
  5. L’équipe de Watchtower Comics surveille la communication officielle des éditeurs VF, notamment sur les réseaux sociaux, pour la relayer sur le site. Les informations proviennent également d’autres sources (forums, confrères, revendeurs…), mais dans tous les cas seules les informations fiables et vérifiées sont mises en ligne. Watchtower Comics communique également directement avec les éditeurs pour obtenir des informations.
  6. Watchtower est une référence au QG de la JLA (Justice League of America, Ligue de Justice en VF), ainsi qu’au QG de Sentry, un personnage de l’univers Marvel. Rien à voir avec une quelconque connotation religieuse ! ;)
  7. Watchtower Comics se concentre sur les informations fiables, plutôt que de relayer des rumeurs qu’il faudra démentir ensuite. De même, les informations circulant contre la volonté des éditeurs ne sont pas diffusées, par respect envers leur travail.


Laisser un commentaire