A la découverte de Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

Les plus observateurs d’entre vous ont peut être aperçu un discret logo Deus Ex Machina sur le site depuis ce matin. Mais qu’est ce que Deus Ex Machina ?

Deus Ex Machina est le nouveau spectacle de Stéphane Anière, qui nous avait déjà proposé Le Souffle du vent il y a quelques années. Une représentation aura lieu le 15 septembre 2012 au Palais des Congrès de Paris.

Deus Ex Machina s’ouvre en 2015 dans un complexe militaire où ont été analysés des vestiges datant du deuxième millénaire avant J.C., notamment des tablettes et une épée, d’un alliage encore inconnu sur terre, scellée dans la pierre. Une partie des symboles identifiés sur ces vestiges révèlent les mots « Dieux », « Ciel », « Prison » et « Pandore ». La suite du code devant être transcrite sous forme de mélodie, une pianiste est convoquée pour la déchiffrer. La concertiste entame alors le « Chant des Dieux » et dès les premières notes, l’épée s’illumine laissant apparaître une créature extraordinaire : Mal’Hak… s’en suivra une plongée fabuleuse dans la guerre des Dieux à travers les âges.

Deus Ex Machina Deus Ex Machina

Deus Ex Machina est un spectacle pensé comme un film, représentant une véritable synthèse des influences de Stéphane Anière (la mythologie, les comics, la science fiction…). Plus de 100 figurants seront présents sur scène, faisant vivre la guerre des Dieux à travers les âges en mêlant musique live, danse, arts martiaux…Tout comme pour Le soufle du vent, certains comédiens seront grimés à l’aide de body painting, pour un rendu visuel saisissant.

Deus Ex Machina Deus Ex Machina

Deus Ex Machina

L’auteur nous propose ainsi un voyage au cœur du mythe de Pandore, dont il livre une interprétation fort intéressante. Renforçant les liens entre l’écrit et le spectacle live, le prologue de Deus Ex Machina sera distribué sous forme d’une bande dessinée de cinq pages signée Christophe Bec.

Deus Ex Machina

N’hésitez pas à réserver vos places pour ce spectacle d’exception, qui aura lieu le 15 septembre 2012 au Palais des Congrès de Paris.

Vous pouvez également aller voir la page Facebook de Deus Ex Machina, ainsi que celle de CSE Prod où vous trouverez de nombreuses photos et making of.

Autres articles sur ce sujet :